Solaire Photovoltaïque

GreenYellow inaugure sa première centrale solaire au Sénégal

Date
centrale solaire Sénégal

GreenYellow a été choisi par le groupe Mercure International pour la réalisation de ses deux premiers projets d’efficacité énergétique de grande ampleur, qui se traduisent par la mise en place d’un Contrat de Performance Energétique (CPE) sur les sites de Seaplaza et de Dakar City. Ce-dernier bénéficie d’un montage inédit au Sénégal : un CPE incluant la mise en place d’une centrale solaire photovoltaïque.

Près de 40% d’économie d’énergie garantie

Les projets développés par GreenYellow pour Dakar City et Seaplaza optimisent les consommations électriques des sites tout en leur donnant accès aux meilleures technologies en matière de systèmes actifs (éclairage, production de froid, climatisation et production d’énergie photovoltaïque). La consommation du site de Seaplaza sera réduite de 27% et celle de Dakar City de 37%. Ces économies sont garanties dans la durée par GreenYellow, grâce à son système Smart Building Monitoring (pilotage à distance et suivi quotidien des consommations).

La plus grande centrale solaire en toiture de Dakar

Le CPE mis en place par GreenYellow pour Dakar City inclut l’installation de la plus grande centrale solaire photovoltaïque en toiture de Dakar. D’une puissance de 122 kWc, avec 700 m² de panneaux solaires, elle couvrira 15% des besoins en électricité du site.

La livraison de ces projets marque l’installation durable de GreenYellow au Sénégal, avec la création de sa filiale GreenYellow Sénégal.

 

GreenYellow est membre de